L'association Seiza, l'histoire.

Probablement une des plus anciennes associations de ce type à Paris, l'Association SEIZA est créée le 6 Mai en 1978, et s'affilie à la Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux assimilés sous le N°75-0030.

Seiza a pour vocation initiale la pratique pluridisciplinaire des Arts Martiaux, notamment les disciplines japonaises.

 

Pendant plus de 6 ans AP Boulad a encadré la section Karaté de l’association sportive de l’Université Paris 7, avec plus de 400 adhérents par an. Dans une perspective de développement interdisciplinaire artistique et martial, en 1978 à la création de SEIZA, il a souhaité animer dans la durée, un groupe plus concentré.  

 

Durant de nombreuses années SEIZA a produit des stages interdisciplinaire dans le cadre strict des Arts martiaux japonais.

 

Depuis 2000, un nouvel élan. 

Avec le Tahtib, Seiza franchit un pas significatif notamment la pratique circulaire et la rythmique de percussion, et prend l'initiative de stages inter clubs.  

  • En 2002, stage inter disciplines et Bâton avec les associations Karaté-do et Aïkido du Centre d’animation les Amandiers - Paris XXème, le Budo Club Tretsois, l'association CESAM, etc.

  • En 2003, stage avec Mohamed El Sayed, danseur et musicien Egyptien, spécialisé dans la danse du bâton. A l’issue de ce stage un spectacle a été présenté à la Maison Internationale de la Cité Internationale des Etudiants, Bd Jourdan, à Paris XIVème.

  •  Depuis 2005, deux stages annuels sont produits à Paris.

L'association Seiza, l'histoire.
L'association Seiza, l'histoire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :