Modern tahtib : joutes Séniors VS Juniors

Publié le par Association Seiza

Continuons notre présentation de la relève avec aujourd'hui, le plus jeune pratiquant, Gabriel (14 ans), en joute face à l'un des plus fidèles adhérents du Modern Tahtib.

Dans cette joute, vous pouvez observer les gestes gracieux de René (61 ans) qui, en dépit de sa nervosité, ose s’engager dans une série de leurres qui sont suivis d’une victoire par une touche aux cervicales.

Dans cette deuxième joute, Elrik et Sonia alternent enchainements codifiés et joute libre. Les phases codifiées servent à harmoniser leurs échanges, afin de rentrer dans une phase totalement libre mais contrôlée. Le point gagnant est une frappe direct à la tête.

Dans le Modern Tahtib, vous pouvez également remarquer la modernisation du vêtement officiel. En effet, les français ont abandonné la Galabeya égyptienne pour une tenue plus sobre (pantalon et T-shirt noir) qui permet les mouvements martiaux (sol, déplacements, coups de pieds, etc.). Cet ensemble est complété par une ceinture de couleur à trois pans, symbolisant le pays d’origine du Tahtib qu'est l'Egypte. Le modèle s'inspire tout droit des représentations divines égyptiennes que l'on peut trouver sur les hyéroglyphes (d'où proviennent également les bases du Tahtib).

Les ceintures sont entièrement réalisées par les membres du groupe ;) donc le droit d'entrée est de subir un stage de couture !

(non, on est pas si cruel).

Modern tahtib : joutes Séniors VS Juniors

Publié dans vidéos