Tahtib traditionnel : feintes et formes

Publié le par Association Seiza

Parfois, la victoire d'un jouteur ne tient qu'à une simple action : le leurre. Jouer avec l'attention de son adversaire peut permettre de placer certaines techniques, notamment de le destabiliser en attirant son attention d'un côté pour le rendre vulnérable de l'autre.
C'est ce que nous pouvons voir sur la nouvelle vidéo publiée aujourd'hui, qui montre un leurre suivie d'une contre-attaque d'Elrik face à Essam (0:44).

Pour entretenir le rythme d'apprentissage, nous vous offrons également une nouvelle vidéo présentant l'enchainement codifiée QANTARA, qui comporte plus de cinq nouvelles feintes ainsi que des technique d'attaque aux cervicales.


Ces enchainements font partie de la base moderne pour l'apprentissage du Tahtib. Parmi les dix chapitres du livre MODERN TAHTIB, à publier en Septembre 2014, celui dénommé  "Formes codifiées" contient les photos détaillées de six enchainements: Nakhla (Palmier), Noqta (point), Qantara (lien), Gawla (promenade), Laffa (rotation) et Mass'ha (effacement)

Publié dans vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :